Notre voyage de noces au Québec
17 février 2010

Dernière soirée + remerciements

Mardi soir, dernière soirée au Québec. Retour à la case Montréal, chez Jacques et Raquel. Jacques a invité ses filles, Sandrine et Rosie. L'occasion de revoir des photos de 1988 prises à Talant, avec la petite Sandrine et le petit Clément (et leurs jeunes...
16 février 2010

Dernier jour à Québec

Lundi, dernier jour à Québec (la ville). On part pour les chutes de Montmorency, moins connues mais plus hautes que les chutes du Niagara (un peu plus de 80 mètres). Depuis le haut, sur le pont, on a un très beau panorama. On descend quelques marches...
15 février 2010

"Fin de semaine" à Québec

Premiers pas dans la ville de Québec, et plus exactement dans le "Vieux Québec". C'est une ville un peu typique européenne, fortifiée, qui contraste avec la métropole montréalaise, plus américaine. On se ballade dans les petites rues pavées, entre le...
12 février 2010

Hôtel de glace

Arrivée à 16 heures à l'hôtel de glace, où nous récupérons peignoir et serviette, qui serviront plus tard. Visite guidée de l'hôtel. Si l'extérieur ne casse pas des briques, les décors intérieurs sont assez féériques : les lumières à LED (faut pas que...
11 février 2010

Wendake

Adieux déchirants avec les toutous (enfin le toutou, seul Bandit n'est pas parti en expédition) et les louvards avant de partir pour Albanel, où nous prenons le car pour Québec (la ville). 5 heures de trajet plus tard, nous cherchons à rejoindre l'arrondissement...
10 février 2010

Derniers jours de raid

C'est le début des vacances scolaires en France, et ça se ressent jusqu'à Girardville !! Nous voilà maintenant 11 dans le chalet, rempli d'enseignants et d'enfants... Le meilleur est passé de toute façon ^^ Lundi, Gilles nous fait visiter son parc à loups....
8 février 2010

Deuxième et troisième journées de raid - expédition en chiens de traineau

L'expédition en chiens de traineau, c'est le point culminant du voyage. On a commencé par préparer les traineaux, et ce qu'il fallait emporter pour la nuit (sac de couchage, nourriture, ...) et un petit briefing sur la conduite d'un attelage. Jonathan...
6 février 2010

Première journée de raid - motoneige

Arrivant le jeudi et repartant le mercredi, au lieu des séjours habituels du dimanche au samedi, on commence notre raid par la fin, et donc par la journée motoneige. Jonathan, notre guide pour la journée nous équipe et nous briefe rapidement sur la pratique...
5 février 2010

Autour du lac Saint-Jean

Après un petit-déjeuner (gargantuesque) aux chandelles préparé tendrement par Hélène, nous avons passé la journée à Roberval, toujours sur le lac Saint-Jean, à 1/4 d'heure de Chambord. Visite du célèbre village sur glace, ainsi nommé parce que leurs "habitants"...
4 février 2010

En train vers le lac Saint-Jean

Départ de Montréal avec une heure de retard, les 8 heures de voyage sont passées assez vite. 7 personnes a tout casser dans le wagon, paysages grandioses entre forêt et lacs enneigés, nombreux arrêts insolites au beau milieu de ... rien ! Arrivés a Chambord,...
3 février 2010

Montréal, la suite

Suite de notre séjour à Montréal. Un lundi en plein air, avec un tour sur l'île sainte-hélène avec un super point de vue sur Montréal, le vieux Montréal qui fait beaucoup penser à une ville européenne et la rue Sainte Catherine avec ses commerces. Un...
1 février 2010

"Première fin de semaine" au québec

Après une bonne première nuit (nous n'avons pas trop souffert du décalage horaire), nous avons commencé la journée du samedi par un petit dèj exotique (confiture d'ananas, chocolat mexicain...) puis une bonne soupe dans le quartier portugais. Comme il...
30 janvier 2010

On y est !!

Bien arrives a Montreal (ou le clavier est qwerty, donc sans accents...). Atterrissages un poil mouvementes, correspondance a zurich un poil courte (40 minutes !!) mais finalement, c'est bon, on est au pays des tetes a claques... -20 au thermometre, beaucoup...