Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage de noces au Québec
Notre voyage de noces au Québec
Publicité
Derniers commentaires
26 janvier 2010

Raid Hiver Boréal

Hiver boréal       

7 jours 6 nuits avec 5 jours complets d'activités.        

Le séjour Hiver Boréal est une immersion en forêt nordique à travers la découverte de différentes activités hivernales.       

Chiens de traîneau (avec un raid de 2 jours).

Motoneige.        

Raquettes, trottinette des neiges.

Pêche blanche, observation des loups.        

Découverte culture amérindienne, repas sous tipi.       

Glissade en tube.      

Déroulement du séjour

- J1 Arrivée Base Aventuraid.

On traverse les vastes étendues de la réserve faunique des Laurentides. L'aventure a déjà commencé.        

Arrivée en soirée, nuit sur la base dans l'Auberge Aventure Skimok ou le Gîte de l'Ours.

- J2 Raquettes/observation loups/culture amérindienne Visite guidée et observation des loups du parc Parc Mahikan, puis en raquettes à neige, mode de déplacement traditionnel utilisé par les coureurs des bois et les Innus ; nous rejoignons le tipi pour y prendre un repas traditionnel cuisiné au feu de bois. C'est l'occasion de découvrir la culture des premières nations. L'après midi, retour en raquettes puis découverte de la trottinette des neiges et pourquoi pas glissades sur notre impressionnante piste de luge. Nuit comme J1       

- J3 Motoneige/raquettes/pêche blanche

Prise en main des motoneiges, puis départ pour une randonnée jusqu'au lac des Coudes pour une découverte de la pêche blanche, une randonnée en raquettes autour du lac ou dans la forêt qui le borde. Repas de midi dans le chalet- relais motoneige au bord du lac. En fin d'après midi premier contact avec les chiens avec qui on partira en raid. Nous allons à la rencontre des chiens dans leur chenil. Il est fascinant de constater que chacun possède son propre caractère. C’est un accueil spontané et chaleureux qui nous est réservé. Première explication technique sur la conduite du traîneau. Nuit comme J1.    

- J4 Motoneige

Randonnée motoneige toute la journée, toujours 2 personnes  par motoneige, cela permet une conduite alternée. Repas de midi dans un autre relais.  Conduite sur pistes officielles mais aussi sur sentiers forestiers pour découvrir tous les aspects de la conduite en motoneige. Nuit comme J1.         

- J5 Chiens de traîneau, raid

Départ pour une expédition de 2 jours en chiens de traîneau. Conduite du traîneau 2 par attelage, cela permet tour à tour de profiter pleinement de la conduite d'attelage et de la forêt où nous nous enfonçons. Repas de midi en forêt, sur feu de bois à même la neige. Nuit dans un camp de trappeur en bois rond, au bord d'un lac. C'est une immersion profonde au cœur de la forêt boréale.        

Il faut casser la glace pour aller chercher de l'eau, entrer du bois pour chauffer le poêle, s'occuper des chiens que l'on a installés autour du camp. On peut alors profiter de la chaleur du camp qui commence à se réchauffer ou partir en raquettes explorer la nature qui nous entoure.

- J6 Chiens de traîneau

Randonnée retour avec les chiens par un autre itinéraire. Nuit comme J1

- J7 Départ pour Québec.

Départ après le petit déjeuner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité